Premières Montées

Informations

Quand ça commence à devenir sérieux! Montez au Col de Castillon avec la mer derrière, moyenne très régulière, 6%, puis descendez sur Sospel et commencez la deuxième montée vers le Col de Braus. Ici les choses deviennent plus dures, 8 km avec une pente de 6-8% avec des pics à 9%. Nous descendons ensuite à L'Escarene, nous sommes sur les routes du rallye de Monte-Carlo, des vues à couper le souffle sur la descente vers la dernière vraie montée de la journée qui nous emmène à Peille pour descendre sur la Turbie et profiter de la chaleur de la montée qui nous amène dans le village d'Eze où vous ne pouvez pas passer à côté du "granité de citron bio" fait maison et ensuite préparer votre retour.

En savoir plus

Il Turini

Informations

Le légendaire Col de Turini, théâtre des plus beaux passages enneigés du rallye de Montecarlo, véritable coin de nature et montagne verdoyante à 2 pas des plages, grimpe pour les plus durs !! 24 km pour aller des 400 mètres d'altitude de Sospel aux 1600 mètres de la Colline où les 12 derniers km vous mettront à l'épreuve avec une pente moyenne de 8%.

En savoir plus

col d'Eze + Madone

Informations

Ne pensez pas, voyant le kilométrage, que c'est une promenade. Les plus belles photos panoramiques seront faites ici, avec ces ascensions arrière "maison" toujours face à la mer avec la brise qui vous caressera tout au long du parcours, on peut l'appeler cool, mais pas trop.

En savoir plus

Touët-sur-Var Ciclismo

Informations

Nous nous attendons à des paysages fantastiques et très différents des routes vues au début, non loin de la côte, nous entrons dans un paysage alpin qui surtout par temps chaud nous aide à mieux supporter l'effort de la montée, nous touchons Valberg station de ski renommée de la Côte d'Azur à 1600 mètres d'altitude pour découvrir une route imperméable qui descend dans les Gorges de Dalousi avec un précipice de couleur vin, unique au monde!

En savoir plus

Saint-Paul-de-Vence Ciclismo

Informations

Cette route nous permettra de mieux connaître les villages les plus beaux et les plus caractéristiques de l'arrière-pays niçois tels que Vence et St Paul de Vence, puis de grimper plus loin et d'atteindre des zones où l'on peut trouver des élevages de buffles sauvages. Un coin vraiment sauvage et impensable à seulement 30 km de la côte, nous atteindrons alors Gourdon, un balcon naturel d'où nous pouvons admirer pratiquement toute la côte de Monaco à Cannes, puis une longue descente nous ramènera à Nice pour rejoindre la Promenade des Anglais, où à juste titre, après l'effort, nous pouvons goûter un pichet de Guinness dans un vrai pub irlandais.

En savoir plus

gran fondo monaco

Informations

Cette fois le Col de la Madone par les légendaires pentes de Menton où les professionnels s'amusent en compétition pour le meilleur temps et pour le contre-la-montre ! Puis continuons vers les pays Peillon avec plusieurs ascensions, certaines déjà visitées dans les précédents itinéraires mais en sens inverse cette fois-ci, nous sommes sur le chemin du légendaire Grand Fondo de Monaco "Still First" dont il n'y avait qu'une édition en 2014, la route comporte toujours plusieurs montées mais maintenant, comme vous pouvez le comprendre, la plaine n'existe pas.

En savoir plus

alture sanremesi

Informations

Cette fois, vous traverserez la frontière pour escalader les Alpes ligures et les pré-Alpes avec l'attaque de la première montée après environ 35 km pour atteindre Apricale et continuer vers Baiardo, puis continuer vers Monte Ceppo, puis descendre vers Arma di Taggia et aller faire face à la mythique scène de bataille de Poggio di Sanremo, dernière étape pour remporter le Milan-Sanremo. De Poggio, continuez jusqu'à Ceriana, puis rejoignez Perinaldo et descendez enfin sur l'Aurelia, un parcours difficile pour les personnes fortement motivées et entraînées par les sorties précédentes, qui feront de ces 158 km une promenade !

En savoir plus

keyboard_arrow_up